Support Women, Support Belgium

Rejoins le plus innovant des programmes pour booster ton business !

Es-tu entrepreneuse à Bruxelles ? Tu viens de lancer ton entreprise et souhaiterais un coup de pouce pour débuter ? Ou bien les crises successives ont ralenti ton activité ? Ou tu cherches tout simplement un peu de soutien dans cette aventure tumultueuse qu’est l’entrepreneuriat ?

Womenpreneur est fière de te présenter son tout nouveau, tout beau programme : Support Women, Support Belgium (SWSB). On t’invite chaudement si tu es une entrepreneuse bruxelloise en recherche de soutien à t’inscrire !

Tu te demandes certainement “qu’est-ce donc” ?

SWSB est un programme de 6 mois, innovant et complet pour répondre aux besoins des entrepreneuses bruxelloises en ces temps où les entreprises et commerces doivent traverser les crises coup sur coup (et coût sur coût). Afin de soutenir au mieux les entrepreneuses, Womenpreneur propose donc un programme personnalisé afin de leur apporter connaissances, compétences, visibilité et solidarité.

Le programme SWSB repose sur quatre axes :

Du coaching individuel

Chaque entrepreneuse sera associée à un.e de nos mentors pour être coachée sur ses problématiques préalablement définies avec l’équipe de Womenpreneur. L’expert.e sera choisi.e de manière à ce que son champ d’expertise corresponde aux besoins de l’entrepreneuse. La·le mentor et l'entrepreneuse choisiront eux-mêmes les modalités du coaching afin de permettre une flexibilité.

Une plateforme en ligne

La plateforme SWSB hébergera une cartographie des entrepreneuses bruxelloises qui permettra au grand public de les connaître et de savoir où et comment se procurer leurs produits. Womenpreneur relaiera également sur la plateforme des articles et conseils sur l’entrepreneuriat.

Campagne d’affichage dans les rues de Bruxelles

Pendant 4 mois, une campagne dans les rues de Bruxelles mettra à l’honneur les participantes. Sur chaque affiche un QR code renverra par ailleurs au profil de l’entrepreneuse concernée sur la plateforme.

Des ateliers de groupe

Ces ateliers seront organisés une fois par mois (le soir ou le week-end) afin de fournir des compétences et outils sur la gestion administrative, les financements, la durabilité et la digitalisation.

C’est quand, c’est où et comment on participe ?

Le programme débutera début mars à Bruxelles pour une durée de 6 mois.

Et puis il faut compléter ce formulaire (très court) pour qu’on puisse savoir qui tu es, comment te joindre, et quelles sont tes motivations !

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 février 2023 à 23h59 !

Une fois rempli, l’équipe de Womenpreneur te contactera afin de te t’avertir si tu as été pré-sélectionnée. 

Si c’est le cas, il faudra alors remplir un autre formulaire (un peu plus long) pour qu’on en apprenne un peu plus sur ton entreprise, tes défis et tes besoins. 

A l’issue de cette étape, si tu es sélectionnée, tu auras un entretien avec un membre de l’équipe de Womenpreneur (on t’assure, on est toutes sympa). Ce qui nous permettra d’ajuster le programme en fonction de ce que tu recherches et de trouver la mentor parfaite pour toi !

Seul hic : Il n’y a que 20 entrepreneuses qui peuvent participer au programme. Par contre, on peut d’ores et déjà t’annoncer qu’on travaille d’arrache-pied pour que toutes les entrepreneuses de Bruxelles puissent bénéficier dans un futur proche de la plateforme et des activités de groupe. Donc même si tu n’es pas sélectionnée pour ces six mois, on reste connectées ! 

Rejoins nous vite 🔥

Avec le soutien de l’Ambassade de Etats-Unis de Bruxelles 

D’equal.brussels et de BECI