WeFund

L’éducation financière est une dimension précieuse mais souvent négligée du monde de l’entrepreneuriat, en particulier pour les femmes entrepreneuses. Les stéréotypes de genre, l’auto-censure et le manque de ressources entravent souvent la solidité de l’écosystème entrepreneurial. Conscientes de cette lacune, Womenpreneur et BECI ont uni leurs forces pour créer un programme exclusivement dédié à l’éducation financière des entrepreneuses de Bruxelles.

Pendant 6 mois, les entrepreneuses participeront à un programme visant à les aider à approfondir leurs connaissances financière, à renforcer leur confiance en elle mais également à rencontrer d’autres entrepreneuses inspirantes via du mentorat ainsi que les représentant.e.s du monde financier. 

Education financière

Les participantes suivront 6 ateliers sur l’éducation financière allant de la budgétisation à la demande de financement. A l’issue du programme, elles devront présenter un business plan, un plan de trésorerie et devront rédiger et pitcher une demande de financement. 

Compétences personnelles

Afin de vaincre le sentiment d’illégitimité que peuvent ressentir certaines entrepreneuses, ces 6 ateliers visent à renforcer la confiance et à amoindrir l’auto-censure.

Réseautage 

Entretenir et développer son réseau est essentiel, et encore plus en entrepreneuriat! C’est pourquoi, lors de WeFund, des speed datings et un événement rassemblant le monde financier seront organisés. 

Clôture des inscriptions : 18/07/2024 à 23h59.

La deuxième vague de candidatures pour  WeFund est ouverte via ce formulaire.

  • Tenue des activités pour la deuxième cohorte, à raison de 8h de formation/mois (principalement les jeudis et vendredis).
  • Atelier sur le pitching et le storytelling
  • Speed dating

Pitching pour la deuxième cohorte

Ce programme vise à armer les entrepreneuses avec les connaissances nécessaires pour prospérer dans le monde des affaires, tout en renforçant leur confiance et en créant des opportunités pour un avenir financier solide. Rejoignez-nous dans cette aventure éducative et transformez votre entreprise!

En participant au programme, vous acceptez d’être prise en photos afin que Womenpreneur puisse faire la promotion du programme sur les réseaux sociaux et tout autres supports numérique ou papier.