Womenpreneur Tech Program

 

Le numérique est plus accessible que tu ne le crois, et nous te le prouvons avec cette formation d’initiation de 3 mois en graphisme, marketing digital et développement web !

Le Womenpreneur Tech Program est un programme d’initiation novateur de 3 mois conçu pour former et guider les femmes vers des carrières florissantes dans le domaine de la technologie. 

Le Womenpreneur Tech Program vise à initier 20 participantes à divers métiers de la tech, tout en les orientant vers le domaine le plus pertinent en fonction de leurs compétences et intérêts. 

Contenu du Programme

Pendant trois mois, 20 participantes auront l’opportunité unique de découvrir et développer gratuitement leurs compétences dans trois domaines technologiques clés :

  • Graphisme : Explorez le monde créatif du graphisme, apprenez à concevoir des éléments visuels percutants et à donner vie à vos idées.
  • Digital Marketing : Plongez dans l’univers du marketing digital, comprenez les stratégies efficaces pour promouvoir des produits et services à l’ère numérique.
  • Développement Informatique : Acquérez des compétences en codage et en développement de logiciels, et découvrez les fondamentaux de la programmation.

Pourquoi participer ?

Conditions de participation

Programme

Chaque semaine, du lundi au jeudi, 20 participantes bénéficieront de six heures de formation technique par jour. Le vendredi, une séance d’atelier professionnel de quatre heures prendra place, offrant des opportunités uniques telles que des visites d’entreprises, des rencontres avec des professionnel.le.s du secteur, et des activités visant à renforcer le leadership, la créativité et la capacité à relever des défis.

Développement Personnel et Professionnel

Nous croyons en l’importance du développement personnel et professionnel. C’est pourquoi notre programme comprend un accent particulier sur le renforcement des soft skills, y compris la capacité à penser le changement, à promouvoir la durabilité, et à créer un impact social positif.

À la fin des trois mois, les participantes passeront par un test et un entretien d’orientation. Ces évaluations permettront d’évaluer leurs compétences nouvellement acquises et de les orienter vers des parcours de formation adaptés à leurs intérêts et qualifications spécifiques.

Rejoignez le Womenpreneur Tech Program et transformez votre passion pour la technologie en une carrière réussie. Ensemble, construisons un avenir où les femmes excellement dans le domaine de la tech !

Comment cela se déroule ?

Les candidatures pour le Womenpreneur Tech Program sont ouvertes via ce formulaire. Afin de confirmer votre candidature, vous devez participer à une séance d’information chez Bruxelles Formation (à la Gare maritime) en vous inscrivant via ce lien (afin d’ensuite suivre la procédure d’inscription).

Votre candidature ne sera prise en compte uniquement si vous vous inscrivez et participez à la séance d’information.

Entretien avec un membre de Womenpreneur et de Bruxelles Formation. 

Les 20 participantes de la formation seront sélectionnée selon la motivation (et non pas les connaissances).

Formation : 4 ateliers techniques (lundi, mardi, mercredi et jeudi) de 9h à 16h et 1 atelier (vendredi) monde professionnel de 9h à 12h. 

Test et entretien d’orientation à la suite des trois mois de formation d’initiation afin d’orienter les participantes aux mieux après la formation.

Cérémonie de remise des attestations de suivi du programme.

Les participant se verront rembourser, par Bruxelles Formation, leur frais de transport au prorata du prix payé et du nombre de jours de cours réellement suivis ainsi qu’une prime de 2 euros brut par heure de formation.

Un programme de Womenpreneur

Avec le soutien de Bruxelles formation et de la Fondation Roi Baudouin