Women Who Repair

Dans un monde de plus en plus numérique, Women Who Repair est là pour corriger certaines lacunes qui persistent. Women Who Repair combine formation technique et professionnelle pour ouvrir de nouvelles portes aux femmes cherchant à s’épanouir dans sa vie professionnelle en se formant au reconditionnement d’outils numériques, tels que smartphones et tablettes.

Women Who Repair a pour objectif de fournir à des femmes éloignées de l’emploi les compétences nécessaires pour réussir dans le monde de la réparation numérique. Notre engagement va au-delà de l’individu. En soutenant les femmes dans leur quête d’indépendance professionnelle, nous contribuons à une économie respectueuse de l’environnement et favorisons la justice sociale.

Les participantes auront la chance de suivre une formation technique approfondie sur une période de 3 mois. Elles acquerront des compétences essentielles en reconditionnement de smartphones et de tablettes. Cette formation est bien plus qu’un simple apprentissage technique, car elle contribue à une économie circulaire et à une consommation responsable : cela permet de réduire l’empreinte environnementale de la fabrication et de la distribution de ces outils à travers le monde.

Outre la formation technique, Women Who Repair offre une formation professionnelle complète. Les participantes comprendront les mécanismes du recrutement, auront accès à des outils et structures pour les aider à trouver un emploi, et développeront des compétences interpersonnelles essentielles. Ces ateliers professionnels renforceront leur employabilité et les prépareront également à lancer leur propre entreprise.

Pour une expérience pratique, nos participantes auront l’opportunité de visiter des entreprises locales ainsi que des magasins locaux de pièces nécessaires au reconditionnement numérique. Elles pourront ainsi découvrir des initiatives locales inspirantes et bénéficier de précieux conseils de professionnels du secteur.

Le reconditionnement et la réparation numérique sont des domaines en plein essor en Belgique. Le public est de plus en plus conscient des enjeux environnementaux, ce qui crée une demande croissante pour ces compétences. Les participantes de Women Who Repair sont formées pour un métier en demande, ce qui augmente leurs chances de réussite sur le marché de l’emploi.

Rejoignez-nous dans notre mission de formation, d’autonomie professionnelle, et de promotion d’une économie durable. Women Who Repair est bien plus qu’une formation, c’est une opportunité de contribuer à un avenir meilleur.

Les candidatures pour la formation sont ouverte et possible via ce formulaire.

Des séances d’informations se dérouleront le 16 avril de 10h à 10h30, le 3 mai de 15h à 16h30

L’équipe de Womenpreneur prendra contact avec les candidates et procédera à la sélection des participantes.

Tenue de la formation à raison d’une séance pratique et d’un atelier professionnel par semaine (c’est à dire, deux activités par semaine).

En participant au programme, vous acceptez d’être prise en photos afin que Womenpreneur puisse faire la promotion du programme sur les réseaux sociaux et tout autres supports numérique ou papier.